INFORMATIONS, vous trouverez sur cette page toutes les dernières infos à vous communiquer :

Colos de fin d’année 2020, vacances de Noël

Ouverture des colos, le jeudi 24 septembre 2020, forclusion le 15 octobre 2020.

Colos de février 2021, hiver

Ouverture des colos , le jeudi 24 septembre 2020, forclusion le 12 novembre 2020.


 

 Assemblées Générales de SLV

Les assemblées générales des SLV vont se dérouler du 7 au 22 septembre. C’est un moment démocratique pour l’avenir des Activités Sociales. Les gardes d’enfants prises en charge, la mise en place d’offres billetteries, des aides jeunesse pour pratiquer sport et culture, des nouvelles aides sanitaires et sociales, etc. Si cela existe aujourd’hui, c’est en bonne partie grâce au système démocratique original qui permet à chaque bénéficiaire de faire des vœux. Lorsque ces derniers sont retenus et concrétisés, en fonction de l’intérêt collectif, ils s’appliquent à tous les bénéficiaires.

Pour des raisons organisationnelles et suite à l’annonce d’un mouvement revendicatif important le 17 septembre prochain, nous avons décidé de modifier la date de plusieurs assemblées générales de SLV.

De plus, pour les agents actifs, les directions ont refusé les détachements en code S0 (activité de proximité)  avec comme prétexte que la CMCAS ne s’est pas soumise à l’accord sur les moyens bénévoles concernant la proximité.

Qu’est que la proximité ? Pour la direction c’est un volume d’heures calculé sur une dotation annuelle nationale décidée par elle (276 000 h), divisée par le nombre d’électeurs de notre CMCAS aux dernières élections soit 2839 heures. Nous estimons que pour que tous les bénéficiaires aient accès à une SLV sur tous les sites et sur toute la journée il faudrait 14310 heures donc notre conseil d’administration n’a pas accepté cette petite dotation qui rend impossible le maintien des correspondants SLV qui restent sur notre département. De plus, les directions y incluent toutes les autres heures nécessaires pour réunir les agents pour les assemblées statutaires des Activités Sociales comme les assemblées générales de SLV et l’assemblée générale de la CMCAS et les heures où des agents peuvent aider les projets de la CMCAS (fête, festival, sorties, etc.).

Pour maintenir cette assemblée et donner la possibilité aux agents actifs d’y participer, l’organisation syndicale majoritaire CGT a décidé d’organiser des réunions d’informations syndicales en code 028 afin que les actifs soient aux côtés des inactifs pour cette assemblée. Le code de détachement initialement prévu en S0 doit maintenant se faire en 028.

Lors de l’Assemblée Générale de SLV, chacun peut faire part de ses suggestions, interrogations et émettre des vœux qui seront transmis à l’Assemblée Générale de la CMCAS par l’intermédiaire des délégués et des membres du bureau de SLV.

La participation de tous est importante : c’est dans ce moment particulier d’échanges et de rencontres que vous pourrez aborder concrètement les sujets qui vous touchent de près, avec les élus de la CMCAS et obtenir des réponses.

Calendrier mis à jour des Assemblées Générales des SLV du Val de Marne :

Décidons ensemble des aménagements à réaliser sur les sites d’activités propres à la CMCAS.


 

INACTIF : Comment joindre votre RH

L’épidémie de Covid-19 a eu pour conséquence entre autres la mise en télétravail de nombreux services RH et administratifs des entreprises.

C’est le cas du service s’occupant de vous collègues retraités. La ligne téléphonique est actuellement inactive. En effet, le numéro de téléphone pour les pensionnés reste inchangé mais n’est pas actif actuellement suite à la crise sanitaire (0969395860 de 8h30 à 12h00 tous les jours).

L’adresse Email à utiliser est : ANGANE@ENEDIS-GRDF.FR


 

CAMIEG ATTENTION :

Nous voudrions vous  alerter sur une situation qui concerne la CAMIEG.  Notre mutuelle fonctionne avec vos cotisations et celles des employeurs. La bonne gestion de cet outil permet depuis plus de dix ans de dégager une marge positive entre les dépenses pour les bénéficiaires et les contributions. Déjà dans le passé, le gouvernement est venu se servir dans la caisse de la CAMIEG. Actuellement ce sont les employeurs qui veulent utiliser les excédents (plus de 400 millions d’euros) pour se dédouaner de leurs responsabilités et s’offrir une année « blanche » (sans paiement) alors que la position du syndicat majoritaire est d’utiliser cet excédent pour améliorer les remboursements médicaux. Le rapport de force doit se construire et nous vous proposons d’envoyer deux motions aux représentants des employeurs gaz et électricité pour exiger que cet argent serve aux agents et à leurs familles.

Retrouvez ces motions ci-dessous et renvoyer-les aux employeurs afin de faire entendre votre voix.

Nous vous en remercions par avance.

http://s.info.val-de-marne.cmcas.com/6322/www/Motion UFE-1.doc

http://s.info.val-de-marne.cmcas.com/6322/www/Motion UNEMIG-1.doc

© 2020 CMCAS Val De Marne I Conditions Générales d'Utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?